fbpx

Le Pont du Gard est situé dans le Sud de la France dans le Département du Gard (30).

Au centre du triangle Avignon, Montpellier et Marseille, il bénéficie d’un emplacement géographique idéal en plein cœur de la Garrigue méditerranéenne.

Le pont du Gard est située à 14 km de Nîmes (20 minutes en voiture), 24 km d’Arles et 35 km d’Avignon.

Comment Venir ?

Comment aller de nîmes au pont du gard
Pont du Gard

Le Pont du Gard est proche de Nîmes , Uzés et Avignon , au coeur d’une région au riche patrimoine historique.

Monument antique le plus visité de France, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’aqueduc du Pont du Gard reste l’un des grands chefs-d’œuvre de l’humanité.

Voici quelques moyens de se rendre de nîmes au pont du gard :

En voiture : 

L’accès au Pont du Gard est très bien indiqué sur l’autoroute A9 de Nîmes à Lyon (prendre la sortie 23 à Remoulins) ou la N100 d’ Avignon et sur les petites routes qui en mènent au site.

Il y a deux parkings. Les panneaux de signalisation vous dirigeront probablement vers le plus grand, rive gauche (800 places), près du village de Vers Pont du Gard.

C’est l’entrée principale et le côté de la rivière pour la réception principale, le musée, le cinéma, les boutiques et les cafés. 

Trouvez ici : Top 15 Meilleures activités à Nîmes (Gard)

En bus : 

Le Pont du Gard est accessible en bus depuis Nîmes (n° 121) et depuis Avignon ou Uzès (n° 115).

Dans les deux cas, le trajet dure environ 50 minutes. Le bus vous dépose au parking de la rive gauche en plein été et à un rond-point proche le reste du temps.

Il y a entre deux et six bus par jour dans chaque direction, selon la saison. Cliquez ici pour plus de détails sur les horaires en vigueur (choisir l’onglet « Horaires des lignes », puis l’horaire correspondant).

Par le rail :

Fin 2019, une toute nouvelle gare TGV a ouvert ses portes, Nîmes-Pont-du-Gard . 

Cependant, malgré son nom, il se trouve en réalité dans la petite ville de Manduel, à 25 km au sud du Pont du Gard. Des navettes peuvent être disponibles en temps voulu, et c’est à distance de frappe d’un taxi.

En vélo : 

Comment aller de nîmes au pont du gard

Le vélo n’est pas autorisé à l’intérieur même du site, mais vous pouvez arriver en vélo et le laisser dans l’un des casiers aux entrées des deux rives. 

Il y a quelques casiers pour les cyclistes (et autres visiteurs) pour déposer leur matériel.

A pied : 

Deux itinéraires de grande randonnée traversent le Pont du Gard et traversent une partie du site en rive droite : le GR6 et le GR63.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de parcourir l’intégralité des itinéraires (le GR6 fait plus de 1 000 km !) mais vous pouvez en récupérer un dans un village voisin comme Saint Bonnet du Gard ou Collias.

Ou vous pourriez faire une randonnée plus ambitieuse qui vous donnerait un aperçu d’autres vestiges romains le long du long aqueduc dont le Pont du Gard n’est qu’une petite partie.

En kayak ou en canoë

Une façon de plus en plus prisée  de voir le Pont du Gard est de descendre le Gardon en canoë et de nombreuses compagnies proposent ce service, notamment à Collias, d’où l’on pagaie sous le pont en aval en direction de Remoulins.

La compagnie de canoë assurera le transport en navette jusqu’à votre point de départ et depuis le point d’arrivée. 


Si vous cherchez un endroit où séjourner vous pouvez aller à La Dolce Villa.

Une villa «chaleureuse & cocooning » qui se trouve au 442 rue des oliviers 30320 Poulx, idéale pour la famille ou entre ami, en pleine Garrigue, avec piscine (chauffée) et jardin sous les pins à 2 pas d’Uzes et de Nimes

Le centre historique de Nîmes et ses arènes à moins de 20 mn, la sublime cité d’Uzes et ses célèbres marchés les mercredi et samedi à 20 Mn , et Le pont d’Avignon vous laissera danser à 40km.


J’espère que vous avez aimé cet article et que sa lecture vous a intéressé !

Pour poursuivre, vous êtes libre de séjourner dans notre super hébergement : réservez maintenant en cliquant ici